J’ai les cheveux longs. Quelle tondeuse dois-je utiliser ?

coupe pour homme cheveux long

Vous avez les cheveux longs et souhaitez utiliser une tondeuse pour les entretenir. La première question à vous poser est de savoir quelle coupe vous souhaitez réaliser. Changement de look radical, simple entretien, coupe mi- longue ? Le choix de votre tondeuse à cheveux dépendra de cette réponse. Si vous souhaitez les couper courts, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez utiliser une grande longueur de peigne adaptable à votre tondeuse, pour dégrossir votre coupe, avant d’utiliser une longueur de peigne plus courte pour le résultat. Vous pouvez également dégrossir votre coupe aux ciseaux, puis utiliser une petite taille de peigne adaptable. Cette seconde solution sera plus confortable car moins douloureuse. Dans les deux cas, choisissez une tondeuse disposant de plusieurs réglages, de longueurs différentes, afin de réaliser la coupe qui vous fait envie.

Comment bien choisir sa tondeuse cheveux ?

Pensez ensuite à votre style de cheveux. S’ils sont fins et relativement raide, tout type de lame devrait convenir. Si vous avez les cheveux crépus, épais, ou afro, il vous faudra investir dans une tondeuse dont les lames sont très solides et aiguisées. Les lames en céramiques, titanium ou carbone sont les meilleures du marché, en ce qui concerne leur qualité. Robustes et très coupantes, elles sont aussi généralement traitées pour être bien glissants, ce qui permet un résultat net très rapidement. Votre crâne évitera ainsi d’être irrité par de trop nombreux passages de tondeuse. Un moteur puissant et solide vous garantira également une utilisation durable, même si votre tondeuse est fréquemment sollicitée.

Acheter sa tondeuse sur Internet

Pensez à lire les avis des internautes sur les sites marchands ou sur les forums avant de faire votre achat. Les retours d’expérience des uns et des autres vous permettront de choisir votre tondeuse en toute connaissance de cause, et vous trouverez également peut-être des astuces dans ces commentaires.

Laisser un commentaire

    MySQL query error