J’ai les cheveux très courts. Quelle tondeuse dois-je utiliser ?

Le choix de se couper soi-même les cheveux à l’aide d’une tondeuse électrique est très courant chez les hommes qui portent les cheveux courts. Cela permet souvent un gain de temps et d’argent. Encore faut-il réussir à trouver la tondeuse adaptée à une coupe courte. Il existe heureusement des modèles adaptés aux cheveux très courts ou crâne rasé. Ces tondeuses spécifiquement conçues pour les coupes de cheveux très proches du crâne. On peut également les utiliser pour créer des coupes dégagées sur la nuque, pour dessiner des motifs tribaux sur une coupe très courte ou réaliser des coupes undercut ou sidecut pour les femmes audacieuses (seul la nuque ou un côté de la chevelure sont rasés).

 

Quelle tondeuse cheveux choisir ?

Lors de l’achat de votre tondeuse, vérifiez qu’elle est dédiée aux cheveux très courts : cette information est généralement mentionnée dans son nom. A noter que les tondeuses « spécial contours » peuvent servir le même but, puisque la longueur des peignes amovibles est souvent la même que pour les tondeuses « spécial cheveux courts » (entre 3 et 6mm).  Vérifiez également la composition de la lame : elle sera soit en acier, soit en céramique, soit en titanium. Le titanium est de meilleure qualité, rendant les tondeuses qui en sont constituées plus chères. La céramique vient en seconde position en ce qui concerne la qualité et le prix, suivie de l’acier, plus économique. A vous de choisir selon votre utilisation de la tondeuse – occasionnelle ou régulière- et votre type de cheveux ; Si vos cheveux sont très épais ou crépus, et que vous souhaitez couper régulièrement vos cheveux, investissez dans des lames plus chères, elles n’en seront que plus performantes et durables dans le temps. Selon les modèles, vous disposerez de plusieurs tailles de peignes adaptables, vous permettant d’ajuster la longueur de cheveux à couper. Ce type de tondeuse permet aussi parfois d’entretenir votre barbe.

Démonstration d'une tondeuse performante

Par exemple, la tondeuse oser ChromStyle Pro sera particulièrement adaptée à des coupes très courtes.. En effet, elle dispose d’une tête de coupe en acier chromé ultra-précise, ce qui garantit un résultat net et précis, tout en protégeant vôtre crâne. Cette tondeuse dispose également d’un moteur ultra-puissant, qui ravira les cheveux épais ou crépus, mais silencieux pour un réel confort d’utilisation. Vous pourrez également choisir le réglage qui vous convient grâce au peigne adaptable sur 5 positions différentes (de 3 à 6mm) et sa légèreté vous la rendra très maniable. Dernier atout non-négligeable : elle est utilisable sur secteur ou sur batterie, d’une autonomie de 70 minutes.

Tondeuse coupe cheveux tres court / Tondeuse coupe homme cheveux tres court

Laisser un commentaire

    MySQL query error