Comment limiter l’usure de sa tondeuse à cheveux ?

Tout d’abord vous devez savoir qu’ environ 80% des pannes de tondeuses cheveux proviennent d’un mauvais entretien.
Pour éviter cela, vous devez bien nettoyer votre tondeuse après chaque utilisation en démontant la tête de coupe pour enlever tous les cheveux qui s’y sont glissés avant de remonter le tout. Ensuite, pensez à huiler votre tondeuse régulièrement. En effet, les deux plaques de coupe (couteau et peigne) sont sans cesse en frottements.

Entretenez aussi le moteur de l'appareil

Le moteur de votre tondeuse s’usera deux fois plus vite si votre tondeuse est mal lubrifiée, ce qui va augmenter la pression lors de la friction des deux plaques.Pour éviter cette usure inutile, huilez régulièrement les pièces en fonctionnement car un appareil bien huilé fonctionne bien et longtemps.

Les risques d'un mauvais entretien

Enfin, sachez qu’un manque d’entretien de votre part va entraîner une usure prématurée des parties coupantes ainsi qu’une surconsommation d’énergie qui va rapidement altérer les batteries et réduire considérablement leur durée de vie !
Maintenant que vous avez tous les conseils pour l’entretien de votre tondeuse cheveux, pensez à les appliquer pour lui garantir une longue vie. 😉
Huile pour tondeuse cheveux / Lubrifiant pour tondeuse a cheveux :
comment nettoyer une tondeuse

Laisser un commentaire

    MySQL query error