Comment juger de la solidité d’une tondeuse à cheveux ?

Difficile de s’y retrouver dans la jungle de marques et de modèles de tondeuses à cheveux proposés sur le marché. Les prix d’une tondeuse est-il gage de sa qualité ? Les tondeuses bas de gamme sont-elles de mauvaise qualité ? Pour être certain de la solidité de votre tondeuse à cheveux, apprenez à repérer les détails qui font la différence. Tout d’abord, lisez-bien les caractéristiques de l’appareil, c’est là que vous trouverez de précieuses information sur la robustesse du produit.

Ce qu'il faut prendre en compte

La première indication à suivre sera la composition de la lame. Si le modèle est en Carbone, en Titanium, ou allie les deux, sa longévité sera supérieure à celles dont la lame de coupe est en acier. Vous pourrez également trouver des tondeuses dont la lame est en céramique, un matériau solide également – on l’utilise également dans la composition des plaques de lisseurs/fers à friser pour dame, pour information -. Vérifiez également l’angle de coupe de la lame : s’il est égal à 45°, la lame est de qualité et permettra une coupe nette en un tour de main. Vérifiez ensuite l’ergonomie de l’appareil. La prise en main doit être agréable et il doit être léger. N’oubliez-pas que vous allez passer un certain temps à couper vos cheveux, il vous faut donc un appareil maniable et peu encombrant. Si vous avez l’occasion d’avoir la tondeuse entre les mains avant de l’acheter, allumez-là pour vérifier que la vibration du moteur n’est pas trop importante : simple question de confort !

Le prix qui convient

Pour assurer votre choix, vérifiez également l’autonomie de la batterie s’il s’agit d’une tondeuse sans fil : un minimum d’une heure semble raisonnable. S’il s’agit d’une tondeuse sur secteur, vérifiez la longueur du fil : une longueur de 3 mètres environ vous permettra de couper vos cheveux de manière plus confortable. Si la tondeuse dispose d’une garantie minimum, c’est également un gage du sérieux du vendeur et de sa solidité. Enfin, le prix de l’appareil devrait également vous mettre sur de bons rails. Si le prix constructeur est faible, il est très probable que la tondeuse en question de durera pas dans le temps. Préférez un modèle de milieu de gamme pour être certain de sa solidité. Le prix constructeur vous semblera peut-être élevé, mais vous pourrez toujours trouver de bonnes réductions sur les sites web spécialisés dan la vente d’articles pour cheveux.

Laisser un commentaire

    MySQL query error