Comment connaître la qualité d’une tondeuse à cheveux ?

Face au nombre croissant de modèles et de marques de tondeuses à cheveux, il peut être compliqué de choisir un appareil de qualité. Leur prix n’étant pas toujours le meilleur indicateur d’une bonne tondeuse, il faut savoir reconnaître les caractéristiques importantes à prendre en compte. Premier élément primordial, la qualité de la lame. Elle doit être invariablement inoxydable, pour éviter toute rouille. Vérifiez également la composition de celle-ci : si elle est composée de céramique, de carbone ou de titanium, il s’agit d’une lame de haute qualité, qui durera dans le temps. Si le descriptif annonce un angle de coupe de 45°, il s’agit d’un argument très intéressant : cet angle permet en effet une coupe efficace, évitant de trop nombreux passages sur votre cuir chevelu. Cette qualité garantit ainsi une coupe plus rapide et moins agressive.

Tondeuse avec ou sans fil ?

Vérifiez également le nombre d’accessoires disponibles. Plusieurs peignes adaptables sont-ils proposés ? La lame de coupe est-elle réglable ? Si c’est le cas, votre tondeuse vous permettra de régler la coupe à votre guise et de réaliser de nombreux styles différents. Ce sera également un plus pour l’hygiène de votre matériel, puisque les éléments amovibles pourront être nettoyés plus facilement. A ce propos, la tondeuse devrait être accompagnée de quelques accessoires d’entretien : brosse, huile de graissage, socles, chargeur pour batterie… ces divers articles devraient vous permettre d’augmenter la durée de vie de votre tondeuse. A ceci s’ajoute la durabilité de la batterie, s’il s’agit d’une tondeuse sans fil. Vérifiez l’autonomie de cette dernière : une batterie de qualité vous permettra d’utiliser votre tondeuse pendant 50 minutes au minimum avant de devoir la recharger. S’il s’agit dune tondeuse sur secteur, vérifiez la longueur et l’aspect du cordon. Il doit vous sembler robuste et vous permettre un bon confort d’utilisation : rien de plus désagréable que de rester collé à la prise murale pour pouvoir utiliser une tondeuse !

Quelles sont les marques premium ?

Pensez de plus au poids de l’appareil. Vous allez l’utiliser pendant de longues minutes pour que votre coupe soit parfaite, il doit donc être maniable, facile à prendre en main, et léger. Enfin, la présence ou non de garantie sur l’appareil est une indication supplémentaire de sa qualité. Pour finir, certaines marques sont reconnue pour la qualité de leurs produits : les tondeuses Gama, Haircut ou Panasonic sont de bons investissements, en règle générale. En cas de doute, pensez à lire les avis des internautes sur les sites de vente en ligne, qui pourront vous rassurer sur votre choix.

Laisser un commentaire

    MySQL query error