Comment se coupe-t-on les cheveux soi-même avec une tondeuse ?

Tondeuse-cheveux-afro

Pour commencer, prévoyez un moment calme, où vous ne risquez pas d’être dérangé, pour réaliser votre coupe. Si vous êtes pressé, ou stressé, vous risquez d’être moins attentif et de la manquer : remettez donc celle-ci à plus tard, lorsque vous serez serein et concentré. S’il s’agit de votre première utilisation de la tondeuse, demandez de l’aide à un proche, qui pourra vous assister, s’assurer de l’homogénéité de la coupe, ou vous aidera pour égaliser les zones difficiles d’accès, comme l’arrière de la tête.  Avant de commencer, lisez attentivement  la notice d’utilisation de votre tondeuse, car même si ce genre d’appareil est simple d’utilisation, chaque modèle a ses spécificités et ses réglages propres. Réunissez ensuite tout le matériel nécessaire à votre coupe : la tondeuse et ses accessoires, un peigne, des ciseaux, une serviette de toilette et deux miroirs : le second miroir vous aidera à couper les cheveux de l’arrière de votre tête plus facilement, notamment si vous réalisez votre coupe tout seul.

Et n’oubliez pas, c’est assez important d’utiliser une tondeuse de cheveux de qualité. Une tondeuse professionnelle est fiable, facilement maniable et vous permet de réaliser des coupes parfaites. Exigez le meilleur pour vos cheveux !

Bien préparer sa tondeuse cheveux

Protégez vos vêtements avec une serviette de toilette et disposez tout le matériel à portée de main, pour une utilisation rapide.  Si votre tondeuse est alimentée sur le secteur, placez-vous suffisamment près de la prise murale pour disposer d’une marge de manœuvre confortable. Réglez votre tondeuse avant de commencer : si vous n’êtes pas certain du réglage de peigne à choisir, préférez un réglage plus doux au départ, vous pourrez le modifier par la suite si vous souhaitez couper plus court.  Enfin, utilisez toujours votre tondeuse sur cheveux propres et secs.

Bien se couper les cheveux

Une fois la tondeuse mise en marche, faites des gestes réguliers et maintenez toujours votre tondeuse perpendiculairement à votre crâne. Procédez calmement et par étape, par exemple le haut de la tête en premier, puis le côté droit, etc.  Pensez à débarrasser l’appareil de l’accumulation de cheveux en cours de coupe : ils peuvent ralentir et compliquer son utilisation – n’oubliez pas de mettre votre tondeuse hors tension avant !  -  Lorsque vous avez terminé, utilisez les ciseaux pour égaliser votre coupe autour des oreilles ou sur le front. Vous pouvez également passer un dernier coup de tondeuse sur la nuque, pour un rendu plus net.

Laisser un commentaire