Quelle différence entre une tondeuse cheveux multifonction et une classique ?

Il existe deux types de tondeuses pour cheveux : classiques ou multifonctions. Comment s’y retrouver ? Laquelle choisir ? Les tondeuses classiques ne sont destinées qu’à la coupe des cheveux : elles vous permettront d’entretenir une coupe, de créer de jolies dégradés, ou de carrément raser vos cheveux. Les tondeuses multifonctions permettront quant à elles de couper vos cheveux, d’entretenir votre barbe, moustache, les pattes, les sourcils, la nuque, les poils du nez ou des oreilles. Côté budget, le prix de ces deux types de tondeuses n’est pas très éloigné. Une tondeuse multifonctions sera certes un peu plus chère que sa consœur classique, mais rien d’excessif.

Différences entre les deux types de tondeuses

Que vous vous comptiez acheter une tondeuse classique ou multifonction, vérifiez le nombre de réglages de tête de coupe, de peignes adaptables, son poids, sa maniabilité et la composition de ses lames (céramique, carbone et titanium sont des must). Pensez également à l’autonomie de la batterie pour les tondeuses sans fil et à la longueur du cordon pour les tondeuses à brancher sur secteur. Enfin, dans les deux cas, vérifiez la garantie de l’appareil, signe de qualité dans un cas comme dans l’autre. Les deux types de tondeuses se ressemblent énormément sur le plan du design, mais elles proposent des fonctions et accessoires très différents.  Une tondeuse multifonction disposera de têtes de coupe interchangeables (sabot pour cheveux, pour barbe et moustache, tondeuse nez, oreilles et sourcils) tandis qu’une classique disposera plutôt de peignes adaptables selon la longueur de cheveux à couper.

Faire le bon choix de tondeuse cheveux

Pensez à vérifier les fonctionnalités de votre tondeuse multifonction avant de l’acheter. Doit-elle obligatoirement être branchée sur secteur ou dispose-t-elle d’une batterie bien utile lorsque vous partez en voyage ? Est-elle waterproof, et donc utilisable sous la douche ? Permet-elle de créer l’effet « barbe de trois jours » qui vous va si bien ? Pensez à tous ces petits détails qui vous faciliteront la vie au quotidien ! De manière générale, faites votre choix selon votre utilisation effective de la tondeuse. Si vous souhaitez entretenir régulièrement votre coupe, mais aussi votre barbe, vos pattes, les poils de votre visage, une tondeuse multifonction sera tout à fait adaptée. Pour réaliser une coupe de cheveux occasionnelle, inutile d’investir dans un appareil multifonction, préférez une tondeuse classique, qui vous permettra de créer divers styles de coupes de cheveux : sympa pour changer de look selon vos envies !

Laisser un commentaire

    MySQL query error