Une tondeuse pro de coiffeur est-elle accessible à tout le monde ?

L’usage de tondeuses professionnelles pour cheveux tend à se démocratiser de nos jours. Les fabricants proposent leurs produits à la vente grand public et la montée et la diversité de l’offre tendent à faire baisser quelque peu les prix. Les marques proposent ainsi des tondeuses de coiffeurs professionnels ergonomiques, faciles d’utilisation, à des prix attractifs, pour que se couper les cheveux soi-même à la maison devienne un jeu d’enfant ! Souvent accompagnées d’accessoires permettant d’adapter la tondeuse au style et à la longueur de vos cheveux, elles vous permettent un résultat bluffant à moindre frais.

Bien choisir sa tondeuse cheveux

Certains fabricants de tondeuses pensent aussi à fournir des guides de coups détaillés avec leurs produits. Ainsi, vous pourrez vous lancer sans avoir peur de manquer votre coupe, grâce aux conseils de professionnels de la coiffure. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Les marques proposent de nombreux modèles, adaptés à tous types de cheveux, pour que votre tondeuse soit réellement adaptée à l’utilisation que vous en ferez. Les cheveux les plus épais ou crépus utiliseront ainsi des modèles plus puissants, les cheveux courts choisiront une longueur de peigne spécialement adaptée à la longueur à couper, et ceux qui souhaitent un appareil leur permettant d’entretenir cheveux, barbes et pattes choisiront un appareil multifonction. Les tondeuses professionnelles s’adaptent également au style de vie des clients : les tondeuses électriques classiques seront ainsi plus adaptées à un usage domestique, tandis que les tondeuses à batterie feront la joie des voyageurs de tout poil. Côté budget, on trouvera des appareils de bonne qualité à partir de 60 euros pour les plus simples, jusqu’à environ 180 euros pour les « vraies » tondeuses de salon de coiffure.

Quelques conseils avant de se couper les cheveux

L’utilisation de ces appareils se montre en général assez simple, il suffit de respecter quelques règles d’utilisation basiques :

  1. toujours lire la notice d’utilisation,
  2. couper vos cheveux pendant un moment calme,
  3. se faire aider en cas de première utilisation,
  4. toujours utiliser la tondeuse sur cheveux propres et secs,
  5. prévoir les divers accessoires à portée de main,
  6. utiliser la tondeuse perpendiculairement à votre cuir chevelu et faire des gestes lents et réguliers.

Comme vous pouvez le constater, les tondeuses à cheveux professionnelles sont désormais accessibles à tout le monde, tant par leur prix que par leur mode d’utilisation. Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Laisser un commentaire

    MySQL query error