Existent-ils des tondeuse cheveux pour le nez ?

Certains d’entre nous sont embarrassés par les poils se trouvant dans leurs nez et oreilles. Il est possible de les couper avec des ciseaux mais les risques de coupure sont légion : la peau du nez est effectivement très fragile et une simple coupure, suivie d’un saignement, peut mener à une infection. Il vaut également mieux éviter de les épiler, car cela peut être douloureux, et créer des poils incarnés, difficiles à enlever. Certaines tondeuses sont donc spécifiquement destinées à la coupe des poils du nez ou des oreilles. Relativement bon marché, elles vous permettront également de couper vos pattes avec précision.

Les avantages de ce type de tondeuse

La plupart des tondeuses pour le nez proposent des têtes de coupe démontables et des accessoires pour s’adapter au mieux à votre utilisation. Elles sont de plus conçues pour couper les poils tout en protégeant la peau fragile de ces zones. Évitez donc une tondeuse classique pour cet usage. Si vous ne souhaitez qu’un seul outil pour couper vos cheveux et les poils de votre nez et de vos oreilles, préférez une tondeuse multi-usage avec plusieurs accessoires et têtes de rasage.

Conseils d'utilisation

Une tondeuse pour nez/oreilles de qualité doit pouvoir être utilisée sous la douche sans problème, et fonctionne donc avec une batterie plutôt que sur secteur. Son utilisation est relativement simple : il suffit de la diriger avec précaution sur la zone à traiter pour couper les poils et cheveux superflus. Attention cependant à ne pas complètement raser les poils de votre nez, car il sont nécessaires à la protection de celui-ci (poussière, microbes).  Il est ainsi recommandé de ne couper que la partie visible hors du nez. De manière générale, utilisez toujours votre tondeuse sur un nez propre. Pour un usage sur les oreilles, pensez à utiliser un miroir pour diriger correctement votre tondeuse et éviter ainsi tout risque de coupure. Vous trouverez des tondeuses dédiées aux poils du nez et des oreilles aux mêmes endroits que les tondeuses à cheveux classiques. Le site hair-professionnel.com propose par exemple une tondeuse nez et oreilles de la marque Gama. Elle fonctionne sur batterie, sa tête de coupe est en acier inoxydable et démontable, et elle dispose d’un système d’éclairage pour une maniabilité accrue.  Le petit plus ? Ses lames rotatives et sa brosse de nettoyage pour une hygiène parfaite.

Laisser un commentaire

    MySQL query error